Mon studio de développement d'expériences numériques.
Avec de vrais morceaux de codes, je conçoit des choses utiles - parfois et
d'autres moins inutiles - souvent.
Découvrez moi, mes articles, ou mes réalisations.
Dans cette troisième partie, on va voir comment gérer les élements de notre jeu.
Dans cette deuxième partie de la création d'un jeu vidéo, on va comment créer une bonne base de code.
Dans ce premier journal de bord, je vous présente mon projet, pas du tout ambitieux et irréalisable de création d'un jeu vidéo en 3D avec Three.js.
Dans cet article nous allons voir avec un cas concret, la méthodologie de découpage de la complexité, qui vous permettra de progresser si vous êtes débutant dans le développement.
Faire de la 3D dans de la 2D, c'est possible avec la projection orthogonale. Découvrons ensemble comment dessiner un cube en 3D avec Canvas.
La plupart des navigateurs modernes utilisent un cache pour éviter de télécharger deux fois une même ressource selon une stratégie bien définie. Nous allons voir dans cet article comment gérer correctement le cache navigateur pour vos ressources.
Cross-Origin Resource Sharing ou Partage des Ressources entre Origines Multiples. Si vous ne connaissez pas, ce système permet de se protéger des appels XHR depuis une origine différente.
Créer un site web avec Node.js sans utiliser de framework, c'est possible et c'est ce que nous allons voir ensemble.
Voilà un défi intéressant permettant d’exploiter pleinement les nouvelles technologies que nous apporte Javascript et les nombreuses solutions cloud qui pullulent sur internet.